Nouvelle création – 2021

Pour sa nouvelle création, la Compagnie de l’Inutile, en association avec la Compagnie Obra, la Compagnie Danse des Signes, L’Ecluse (collectif toulousain de production et de diffusion de spectacle vivant), le Théâtre du Grand Rond et le Théâtre du Pélican, est à la recherche de jeunes citoyens (18 à 30 ans) sur la région de Toulouse, motivés et volontaires pour participer à un projet mêlant Europe et théâtre !

 

 

Le projet « EYE-Net.2 » est centré sur la jeunesse européenne et sur l’idéal européen : il consiste à créer un groupe de jeunes européens (20 personnes) qui mènera une réflexion sur une thématique européenne choisie par eux/elles et qui aboutira à la fin à la production d’un spectacle pluridisciplinaire (50 minutes) qui sera joué, par 45 participants dans 8 festivals européens (France, Italie, Slovénie, Allemagne, Grèce, Serbie, République Tchèque et Lituanie) et hors festivals en région Occitanie.

Les rôles du spectacle seront interchangeables afin que chaque personne qui le souhaite puisse jouer au moins une fois (sans aucune obligation toutefois). Aucune expérience en théâtre n’est requise, profils variés recherchés, ce projet se veut avant tout citoyen.

Le projet fera également l’objet d’un reportage et d’une sensibilisation auprès d’autres jeunes de la Région.


Accompagnés par des
professionnels de l’éducation populaire et du spectacle vivant (3 metteurs/metteuses en scène), la « communauté » de jeunes développera le projet lors de rencontres, débats, discussions physiques ou virtuelles tout au long du processus et lors de sessions de travail intensif.

Une forte disponibilité est donc demandée tout le long du projet et notamment lors des périodes suivantes :

06-07/02/21 – Toulouse

15-21/02/21 (5 jours consécutifs à fixer sur cette période) – Toulouse

24-30/04/21 (5 jours consécutifs à fixer sur cette période) – Cintegabelle

juillet 2021 – octobre 2022 (festivals) : en attente du calendrier définitif, mais nécessité de pouvoir a minima se libérer sur une période de 5 jours consécutifs pour un festival


Les frais de transport, d’hébergement et de repas (sessions de travail et festivals) seront pris en charge.



Une
réunion d’information aura lieu le vendredi 11 décembre, à 18h30 (lieu à définir).




Contact informations et inscription :

Eric VANELLE – eric.vanelle@compagnie-inutile.org

Audrey CHARRIERE – audrey.charriere@compagnie-inutile.org